BENKADI à CHANTEPIE

La 3e édition du grand défilé humoristique d’engins roulants, insolites, décorés, non motorisés, aura lieu dimanche 17 avril.

« Le départ aura lieu à 15 h, place des Marelles. Le circuit sera le même que l’an dernier, mais encore plus sécurisé, avec la fermeture à la circulation de l’avenue André-Bonnin pour permettre sa traversée. L’an dernier, nous étions plusieurs centaines à défiler, j’espère que nous serons encore plus nombreux à L’Hamster Class et comptons sur la participation des cantepiens, de 3 à 77 ans, pour participer avec l’engin décoré de leur choix », annonce Daniel Cavalier, président de Chantepie Animation qui organise le défilé burlesque.

Exotisme au programme

Deux batacudas, orchestres de percussions d’origine brésilienne, le Takadidoum de Rennes et les Tambours du bourg de Nantes, encadreront le défilé. Exotisme encore, avec les danseuses polynésiennes de l’association Hoa No Tahiti de Liffré et les chanteuses et danseuses de Benkadi, venues de Nouvoitou faire découvrir leur passion pour les musiques africaines.

De 10 h à 11 h, sur le parking d’Intermarché, le club Aviv (Anciens véhicules d’Ille-et-Vilaine) exposera 70 à 80 de ses véhicules avant une grande boucle au coeur de la ville pour rejoindre les nouveaux quartiers jusqu’à Rosa Parks et le mail Félix Leclerc. En fin d ‘après-midi, nouvelle parade des voitures avenue des Méliettes, devant le Kiosque où se dérouleront les jeux.

Aux traditionnelles courses en sac, chamboules tout, pêches à la ligne, viendront s’ajouter quatre jeux d’adresse géants. Une buvette est prévue avec crêpes chaudes et barbe à papa.cropped-photo-site1.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>