L’Association

« BENKADI » (ou « Fraternité » en Malinké) est une association présente sur Nouvoitou depuis mars 2001. Elle propose des temps de rencontre et de partage autour des musiques et danses d’Afrique. Elle a fêté ses 15 ans d’existence en 2016.

La convivialité est le maître mot tant dans les cours hebdomadaires que dans les temps de rencontres, tels que les soirées « rougaï » ou « mafé » de début d’année, l’Assemblée Générale/galette des rois ou encore le gala de fin d’année. Les adhérents et les membres du CA se retrouvent avec plaisir pour échanger et préparer autour du projet associatif.

 

Les bénévoles sont de plus en plus nombreux et désireux d’inventer. Plusieurs groupes de travail se sont mis en place, un groupe communication, un groupe subvention, un groupe couture et un groupe cuisine. A titre d’exemple, les galettes de rois du mois de janvier sont fabriquées par une équipe cuisine et les costumes des adhérents du gala 2017 ont été réalisés par le groupe couture.

Un proverbe africain dit : « Si tu veux aller vite, vas-y seul mais si tu veux aller loin, alors il faut y aller ensemble ». L’association va de l’avant et se développe petit à petit.
Benkadi est un peu comme un arbre qui prend solidement ses racines à Nouvoitou sans que l’on puisse présager jusqu’où ses branches et son feuillage pourront aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>